Académie internationale

Le savoir-faire international de Nouveau Contour se reflète dans son Académie pour experts Nouveau Contour. Une des formations Nouveau Contour vous intéresse, mais il n’y a pas de distributeur Nouveau Contour dans votre pays ? Participez à l’Académie internationale. Des formateurs internationaux vous enseigneront les techniques, en anglais, dans les locaux de notre siège social, aux Pays-Bas. Durant votre séjour, vous pourrez combiner la formation initiale complète avec des Master Class et des spécialisations, afin de planifier un programme de formation intégral.

  • petits groupes, trois étudiants au maximum par formateur
  • 25 % de théorie / 75 % de pratique
  • exercices pratiques sur un mannequin
  • programme de formation de renommée internationale
  • formateurs internationaux
  • vaste programme de formation d’experts

Veuillez nous contacter pour plus d’informations et pour découvrir les opportunités offertes par l’Académie internationale.

Contactez-nous

Académie pour experts Nouveau Contour

Grâce à la longue expérience de nos formateurs experts internationaux, nous offrons le meilleur programme complet de formation actuellement disponible dans le secteur du maquillage permanent, au niveau mondial, destiné aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. L’Académie pour experts offre une formation de la plus haute qualité, la seule en son genre dans le domaine du maquillage permanent au niveau international. Pour réaliser des traitements de maquillage permanent, la connaissance, le professionnalisme et la qualité sont des conditions essentielles. Chaque distributeur Nouveau 

Contour dans le monde dispense les formations conformément aux lignes directrices de l’Académie Nouveau Contour. Ils sont formés par les formateurs experts internationaux au siège social de Nouveau 

Contour aux Pays-Bas. 

Trouvez une Académie pour experts NC dans votre pays

Formation initiale

Si vous décidez de devenir un professionnel du maquillage permanent, vous devez commencer par la Formation initiale complète. Pendant quatre jours consécutifs en semaine, vous apprendrez toutes les techniques essentielles en micro-pigmentation cosmétique
pour appliquer des traitements d’ombrage des sourcils, de densification ciliaire et de contour des lèvres. La formation inclut une partie théorique, une partie pratique sur des têtes artificielles et une partie pratique sur des mannequins.

À l’issue de la Formation initiale complète, un certificat vous sera décerné et vous pourrez immédiatement commencer à travailler en tant qu’expert de la micro-pigmentation. Vous pourrez aussi choisir de compléter cette formation en suivant l’une de n
os Master Class ou une Spécialisation, qui vous permettront d’approfondir vos compétences.

Contactez-nous

Master Class

L’Académie Nouveau Contour offre une vaste gamme de formations de spécialisation. Améliorez vos techniques, développez votre professionnalisme et élargissez votre offre de soins. À l’issue d’une Master Class de votre choix, vous recevrez un certificat attestant de vos nouvelles compétences.

Master Class en Pigmentation des sourcils
Master Class avancée – Sourcils
Master Class – Sourcils poudrés
Master Class – Sourcils hybrides
Master Class avancée – Symétrie des sourcils

À l’issue des quatre Master Class sur les sourcils, vous recevrez le certificat d’« Expert en micro-pigmentation des sourcils ».

Master Class en Pigmentation des yeux
Master Class avancée – Yeux
Master Class – Ombrage élégant

À l’issue des deux Master Class sur les yeux, vous recevrez le certificat d’« Expert en pigmentation des yeux ».

Master Class en Pigmentation des lèvres
Master Class avancée – Lèvres
Master Class – Lèvres pulpeuses

À l’issue des deux Master Class sur les lèvres, vous recevrez le certificat d’« Expert en pigmentation des lèvres ».

Contactez-nous

Spécialisations

L’Académie Nouveau Contour propose une vaste gamme de cours de spécialisation. Améliorez vos techniques, développez votre professionnalisme et élargissez votre offre de traitements. Lorsque vous aurez achevé avec succès la spécialisation de votre choix, vous recevrez un certificat mettant en évidence les compétences acquises.

  • Spécialisation Connaissance des couleurs
  • Spécialisation Élimination des pigments
  • Spécialisation Aiguilles et techniques
  • Spécialisation En ligne en une journée
Contactez-nous

Dermopigmentation

La dermopigmentation peut vous permettre de faire la différence auprès de vos clients. Vous pouvez travailler en collaboration avec les professionnels de la santé et donner la touche finale au travail des chirurgiens. L’Académie Nouveau Contour propose plusieurs Master Class de dermopigmentation. Avec ces Master Class de pointe, vous gagnerez une connaissance approfondie des techniques les plus récentes en dermopigmentation.

  • Pigmentation de l’aréole après un cancer du sein
  • Pigmentation cosmétique de l’aréole
  • Pigmentation pour les affections cutanées / Camouflage de cicatrices
Contactez-nous

International Academy

The international expertise of Nouveau Contour reflects at the Nouveau Contour Master Academy. Are you interested in one of the Nouveau Contour trainings, but there is no Nouveau Contour distributor in your country? Take part in the International Academy. International Educators will teach you the techniques in English at our headquarters in the Netherlands. It is possible to combine the All-round Basic Training with Master Classes and Focus Classes to have a complete training program during your trip.
small groups, maximum of three students per trainer

  • 25% theoretical / 75% practical
  • practice at a live model
  • globally renowned training program
  • international trainers
  • wide master training program

Please contact us for more information and the possibilities of the International Academy.

Contact us

Nouveau Contour Master Academy

With the broad expertise of our International Master Educators we will offer the best available and extensive training program for starters and professionals in permanent make up worldwide. The Master Academy is the best quality education, the only one of its kind in the world of permanent make up. To perform permanent make up treatments, knowledge, professionalism and quality are a requirement. Every distributor worldwide provides the Nouveau Contour trainings according to the guidelines of the Nouveau Contour Academy. They are trained by International Master Educators at the Nouveau Contour Head Quarters in the Netherlands.

Find a NC Master Academy in your country

Basic Training

When you decide to become a pmu professional you first start with the All-round Basic Training. During 4 consecutive weekdays, you will learn all the essential cosmetic micropigmentation
techniques to apply shaded eyebrows, lash enhancement and lip liners. The training consists of theoretical training, practice training on artificial mannequin heads and practice training on models.

After successfully completing the All-round Basic Training, you receive your certificate and can immediately start perusing your career in micropigmentation. You can also enhance your education by taking our advanced Master Classes and Focus Classes where you can further develop your skills.

Contact us

Master Classes

The Nouveau Contour Academy has a wide range of specialization trainings. Improve your techniques, develop your professionalism and extend your treatment offer. After successfully completing a Master Class of your choice, you will receive a certificate which emphasizes your new skills.

  • Master in Eyebrow Pigmentation
  • Master Class Advanced Brows
  • Master Class Fashion Powder Brows
  • Master Class Hybrid Brows
  • Master Class Advanced Brow Symmetry

After successfully completing all four Eyebrow Master Classes, you will receive the title “Master in Eyebrow Micropigmentation”.

  • Master in Eye Pigmentation
  • Master Class  – Advanced Eyes
  • Master Class Elegant Eyeshadow

After successfully completing both Eyebrow Master Classes, you will receive the title “Master in Eye Pigmentation”.

  • Master in Lip Pigmentation
  • Master Class Advanced Lips
  • Master Class Glossy Lips

After successfully completing both Lip Master Classes, you will receive the title “Master in Lip Pigmentation”.

Contact us

Focus Classes

The Nouveau Contour Academy has a wide range of specialization trainings. Improve your techniques, develop your professionalism and extend your treatment offer. After successfully completing a Focus Class of your choice, you will receive a certificate which emphasizes your new skills.

  • Focus Class Color Knowledge
  • 
Focus Class Pigment Removal
  • Focus Class Needles & Techniques
  • 
Focus Class Online in one day.
Contact us

Dermapigmentation

Through dermapigmentation you can make the difference for your clients. You can be the one that works with medical professionals and give a finishing touch to the work of surgeons. The Nouveau Contour Academy has several Dermapigmentation Master Classes. With these leading Master Classes you will gain profound knowledge of the latest techniques dermapigmentation.

  • Areola pigmentation after breast cancer
  • Cosmetic Areola Pigmentation
  • Skin Disorder Pigmentation / Scar Camouflage
Contact us